Ma Thérapeute

Qui suis-je ?
Je suis Sandra Dang, mariée, maman, praticienne EFT et hypnothérapeute diplômée de l’école Jeanna, formée par Nathalie Fourteau et AESH (accompagnante des élèves en situation de handicap).
J’aime voyager, rire, méditer, partager des émotions, parler des énergies et faire des blagues à pas cher.
Je rêve d’un monde plus doux, plus authentique et respectueux des différences.
Comme tout à chacun, j’ai traversé des périodes de crise accompagnées de colère, d’incompréhension, de doutes, de deuils, de tristesse, de peur…
Ces difficultés ont été un atout pour avancer vers moi-même.
Cette évolution me permet aujourd’hui d’écouter, de comprendre et d’accompagner avec l’EFT et l’hypnose !
Mon regard …
J’ai la chance de côtoyer beaucoup d’enfants et adolescents de toutes classes sociales, de tous niveaux scolaires, en situation de handicap ou non…
De nos échanges, j’en ai retiré une grande leçon :
Les jeunes sont courageux et possèdent une volonté incroyable !
Ils absorbent énormément d’émotions et coopèrent en permanence pour que les adultes trouvent un confort dans leurs habitudes, qu’elles soient mauvaises ou bonnes pour eux. Ils se conditionnent aux adultes : parents, famille, enseignants, encadrants et se retrouvent régulièrement en difficultés émotionnelles sans pouvoir vraiment l’exprimer et la partager.
Le stress, la vie en collectivité, les disputes avec les copains, les chagrins d’amour, le harcèlement, les violences, les divorces des parents, les décès de proches, les non-dits, les agressions… puis s’ajoute à ça, les changements physiques et psychologiques pour les adolescents ainsi que la rencontre avec leur sexualité.
La colère, les angoisses, les phobies se mettent alors en place de manière naturelle pour se protéger et exprimer les besoins non reconnus.
Mon vœu est d’accompagner aujourd’hui tous les jeunes quels qu’ils soient vers la libération de leurs émotions et dans la gestion de leur émotivité afin de leur permettre une construction émotionnelle sur des bases solides et grandir plus sereinement.
Je souhaite que les enfants se connaissent et grandissent en se respectant dans leur intégralité.
Je ne suis pas magicienne (même si les élèves me surnomment Mary Poppins) mais je m’engage à donner le meilleur de mes compétences pour accompagner les jeunes vers une libération, un équilibre et un ancrage plus solide.
Nous construisons aujourd’hui les adultes de demain, alors je décide de participer à ma hauteur au bien-être du futur que je souhaite épanoui et heureux.


Pourquoi l’EFT et l’hypnose ?
N’oublions pas que nous avons été des enfants, de ce fait, nous avons tous un enfant en nous : notre enfant intérieur. Lui aussi a été chamaillé de multiples façons.
Souvent, les adultes n’ont pas eu la chance de pouvoir se libérer de leurs émotions et traumatismes parfois tellement lourds à porter.
Ils les ont accumulé.
Pour continuer à évoluer, l’enfant que nous étions a dû s’adapter pour devenir adulte, avec parfois des addictions, du surpoids, du stress, des angoisses, des peurs, des difficultés sexuelles, des insomnies, des phobies, de la déprime…
Il existe aujourd’hui des techniques de libération de nos émotions pesantes, alors j’ai pris la décision de ne plus être spectatrice de ces maux.
Je me suis donc formée pour proposer un accompagnement individuel et personnel aux personnes qui le désirent afin de partager un peu de lumière.
J’ai d’abord été guidée vers l’hypnose où j’ai découvert des trésors fantastiques pour avancer vers des réponses intérieures, lentement, à mon rythme. C’est ce que propose l’hypnose : aller au rythme de notre inconscient avec ce qu’il est capable d’accepter au moment du soin. Je me suis ensuite formée à l’EFT. Je pensais que l’EFT était un remède de secours pour des moments de crise.
Bien au-delà de mes attentes, l’EFT a été une révélation.
Les résultats de cette technique sont rapides et très puissants.
L’EFT m’a permis d’obtenir d’incroyables résultats sur mes patients.
Je suis aujourd’hui Praticienne diplômée en hypnose éricksonienne et praticienne diplômée en EFT (Emotional Freedom Technical) : libération des émotions.
Ces deux techniques, chacunes à leur manière, sont fabuleuses et complémentaires.
Avec votre confiance, je vous accompagne vers un mieux-être, des libérations, des révélations sur vous même …
Toutes les solutions sont en vous, il suffit de les sortir de leurs cachettes.
Je suis votre thérapeute, toujours avec bienveillance, respect, sans préjugés et souvent avec un brin d’humour.
Je suis ravie de vous rencontrer et de partager avec vous, en toute confidentialité afin de vous accompagner avec ces deux fabuleuses techniques.
Le déroulement d’une séance
Nous prenons d’abord le temps d’échanger ensemble afin de vous construire une séance unique, en fonction de votre histoire, de votre problématique et de vos besoins.
La première séance dure environ 1h30, après notre entretien, je vous proposerai une séance lambda de découverte. Elle aura pour objectif de vous faire découvrir l’hypnose éricksonienne et/ou de vous soulager de manière générale en attendant la prochaine séance construite pour répondre précisément à vos besoins
Les séances suivantes durent 45 minutes, le temps peut varier d’une séance à l’autre puisque vos besoins évoluent.
Vous êtes installés dans un fauteuil dans une position confortable, vous fermez les yeux et vous vous laissez guider par ma voix.
Je vous accompagne vers un état de relaxation profonde et propice au travail hypnotique
Tout le long de la séance, vous êtes libre de bouger, vous gratter, de tousser ou même pleurer.
Vous êtes le maître de la séance, je suis seulement votre accompagnatrice vers la détente et le mieux-être
Vous n’avez rien d’autre à faire que d’imaginer et d’accepter ou non les suggestions que je peux vous faire.

N’hésitez pas à me contacter
Je ne suis pas un médecin. L’hypnose, l’EFT et la méthode Bloom Dance ne se substituent pas à un suivi médical.